La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mot de la directrice générale et du président

C’est avec fierté et non sans un soupir de soulagement que nous vous présentons le rapport d’activités 2020-2021. Si l’année fut marquée par une succession d’imprévus, de défis, de réajustements et de travail acharné, ce fut également une année de résilience, d’innovation et de succès. 

Évidemment, nous ne pouvons passer sous silence l’émoi et les nombreux changements causés par la pandémie dans laquelle nous nous sommes retrouvés. La situation nous a obligé à se relever les manches, tous ensemble, afin de trouver des solutions pour s’adapter.  Ainsi, malgré les contraintes auxquelles nous avons dû faire face, nous sommes heureux d’avoir pu maintenir la distribution alimentaire et offrir des activités adaptées aux usagers.

Au cours de cette période difficile, nous avons été extrêmement touchés par l’élan de générosité de la communauté envers La Rencontre Châteauguoise. Nous souhaitons remercier chaque citoyen, chaque entreprise, et chacun des élus qui nous ont aidés par des dons en argent ou en nourriture. Ces dons nous ont permis de poursuivre notre mission, de faire face et de répondre aux besoins grandissants de nos usagers.

Dans le même ordre d’idées, nous tenons également à remercier nos bénévoles qui sont demeurés fidèles et solidaires ainsi que l’équipe de travail qui a su affronter la situation avec brio.

Finalement, malgré tous les bouleversements vécus et les réajustements effectués, nous avons poursuivi le projet de relocalisation, projet qui nous tient à cœur depuis maintenant quelques années et qui représente un défi important à relever pour assurer la poursuite de nos activités dans un lieu sécuritaire et accessible. Nous sommes donc très heureux d’avoir conclu la vente de l’immeuble du 200 boulevard Salaberry Nord à l’automne 2020 et c’est avec joie que nous annonçons l’acquisition d’un nouvel immeuble qui nous permettra d’avoir pignon sur rue au cours de l’année 2021-2022. L’aboutissement de ce projet apporte beaucoup d’espoir en l’avenir.

Nous regardons maintenant devant et c’est avec beaucoup de détermination et de gratitude que nous poursuivrons nos efforts pour assurer la pérennité de La Rencontre Châteauguoise.