PARTENARIATS

La Rencontre Châteauguoise a établi plusieurs liens avec des institutions, des fondations et des organismes communautaires. Ces liens permettent d’améliorer la qualité des activités et de solidifier leur financement. Plusieurs partenariats enrichissent l’action de la Rencontre Châteauguoise.

- Bonne boîte, bonne bouffe Roussillon Rive-Sud

- La Fondation Bon départ de Canadian Tire

Bon Départ de Canadian Tire a pour objectif d’offrir un accès financier aux activités sportives pour les jeunes de familles à faible revenu. 

La Rencontre Châteauguoise administre les facilités d’accès pour le territoire du Grand Châteauguay. Elle applique ses propres critères d’accès basés sur le revenu familial et le nombre de personnes vivant sous le même toit. Des critères de seuils de revenu adaptés aux composantes familiales déterminent l’accès ou non. Le régional Bon Départ entérine les inscriptions.

Voir Activité Le programme Bon départ de Canadian Tire

- L’Opération Bonne Mine de la Société St-Vincent-de-Paul

La Société Saint-Vincent-de-Paul offre un appui financier pour le début de l’année scolaire aux enfants de familles à faible revenu.

La Rencontre Châteauguoise est l’un des accès à l’opération Bonne Mine de la Société. Elle applique ses propres critères d’admission selon le revenu familial des familles. Les demandes admissibles sont transmises à la Société jusqu’au moment de l’avis que les fonds sont épuisés.

Par la suite, La Rencontre utilise les fonds de l’organisme pour répondre aux besoins des familles non-couvertes par l’Opération Bonne Mine  et qui répondent tout de même aux critères de sélection.