Opération «Bonne Mine»

L’opération «Bonne Mine» facilite la rentrée scolaire des enfants des familles à faible revenu. La Société St-Vincent-de-Paul verse des subventions aux écoles afin de payer les frais scolaires en tout ou en partie. Une fois la capacité de la Société atteinte, La Rencontre Châteauguoise utilise son propre budget. La Rencontre Châteauguoise est l’une des portes d’entrée qui donne accès à « L’opération Bonne Mine » de la Société Saint-Vincent de Paul de Châteauguay. Nous accueillons les demandes et nous appliquons les critères d’admissibilité suivants :

 

Pour 2015-2016 : Revenu familial maximum permis

1 parent et 1 enfant = 30 000 $ 2 parents et 1 enfant = 32 000 $ … et nous ajoutons 2 000 $ par enfant supplémentaire. Ainsi une famille monoparentale avec 3 enfants peut avoir un revenu maximal de 34 000 $. Chaque parent demandant doit présenter l'avis de cotisation (feuille bleue gouvernementale) de son rapport d’impôts de l’année la plus récente qui statue précisément son revenu familial.

 

L’inscription

Il suffit d’appeler à La Rencontre Châteauguoise et de prendre rendez-vous avec l’intervenante communautaire. Lors du rendez-vous, il est primordial d’amener son rapport d’impôts de l’année précédente et les factures provenant des écoles. La demande bien complétée est ensuite transmise à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Châteauguay ou au service administratif de La Rencontre Châteauguoise.

 

Le paiement des frais scolaires

La Société Saint-Vincent-de-Paul ou La Rencontre Châteauguoise paie directement l’institution scolaire selon le montant pré-établi dans les délais propres aux organismes.


Responsable:

 

 

 

 

Emanuelle Roy

Intervenante
(450) 699-6819
emanuelleroy@rencontrechateauguoise.com